Nous utilisons les cookies pour personnaliser le contenu, fournir des fonctionnalités de médias sociaux et analyser le trafic sur notre site Web. Vous consentez à l'utilisation de cookies lorsque vous continuez à utiliser nos sites Web. Pour plus d'informations, veuillez lire notre politique de confidentialité.

Affichage de contenus web

Coronavirus

Réponses aux questions fréquemment posées concernant les mesures et les effets du coronavirus sur notre capacité de livraison:

  • Un plan de lutte contre la pandémie est-il en place dans votre entreprise?
    Oui. Cette information a également été communiquée à la main-d'œuvre et des précautions et mesures appropriées ont été introduites et mises en œuvre.
     
  • Quelle est votre estimation du risque d'infection dans votre entreprise et est-ce que des mesures ont-elles été prises pour minimiser les risques?
    Faible. Des mesures sont prises conformément au plan de pandémie de l'entreprise. Nos employés ont reçu des instructions claires de la direction pour adhérer de manière cohérente aux mesures d'hygiène et de conduite de la Confédération suisse. Messer Schweiz AG fournit toutes les ressources nécessaires à cette fin et informe régulièrement les employés par écrit. Messer Schweiz AG va même plus loin en fermant les locaux à des tiers en cas de pandémie active sans raison importante comme la livraison de marchandises, le personnel de nettoyage ou, le cas échéant, les autorités. Afin de minimiser encore le risque d'exposition, les voyages d'affaires, les visites de clients, les réunions et les séances seront dans ce cas fermés ou interdits, ou ne pourront être organisés qu'en cas d'urgence avec un nombre minimum de participants et dans le respect des recommandations de l'OFSP.
     
  • Y a-t-il un risque d'infection par les produits fournis à votre entreprise?
    Non, le gaz n’est jamais touché. La production est un système fermé. Les conteneurs sont mis en quarantaine ou désinfectés lorsqu'ils sont repris.
     
  • Comment assurez-vous qu'il n'y a pas de risque pour la santé accru pour les clients lorsque les marchandises sont livrées par Messer Schweiz AG?
    Pour les bouteilles reprises, 2 stations de tri sont mises en place et gérées alternativement. Par conséquent, les bouteilles sont mises en quarantaine ou désinfectées lorsqu'elles sont reprises. Les bouteilles sont déchargées avec des gants jetables lors de leur reprise et de leur livraison. Ainsi, et en respectant les mesures d'hygiène et de comportement de la Confédération suisse, il n'y a pas de risque accru selon les connaissances actuelles.
     
  • Comment assurez-vous la sécurité d'approvisionnement des produits en provenance de l’étranger?
    - 95 % des produits sont fabriqués en Suisse.
    - 3 % des produits sont des produits commerciaux en provenance de la Suisse.
    - Notre propre production est actuellement assurée et préparée pour répondre à une demande croissante.
    - Messer Schweiz a été déclarée entreprise d'importance systémique par l'Office fédéral pour l'approvisionnement économique du pays. En outre, la levée temporaire de l'interdiction de conduire le dimanche et la nuit a été accordée par l'ASTRA (Office fédéral des routes).
     
  • Combien de temps votre entreprise peut-elle maintenir ses approvisionnements en cas de fermeture des frontières ou d'interdiction d'importation de produits?
    Faible risque, car presque tous nos produits sont fabriqués en Suisse et la dépendance vis-à-vis de l'étranger est donc très faible.
     
  • Disposez-vous de plans d'urgence initiaux tels que des sources d'approvisionnement alternatives, l'augmentation des stocks de sécurité?
    Nos sociétés sœurs dans toute l'Europe sont à notre disposition comme sources d'approvisionnement alternatives. Les stocks de sécurité sont automatiquement augmentés s'il y a des signes de goulot d'étranglement. L’industrie gazière suisse a coordonné ses efforts pour éviter autant que possible les goulets d’étranglement dans l’approvisionnement pendant la pandémie.
     
  • Des mesures ont-elles été mises en place pour maintenir la production en cas de corona?
    Oui, le traitement des cas suspects est clairement réglementé. Les mesures sont prises conformément au plan de lutte contre la pandémie. En fonction de leur fonction et dans la mesure du possible, nos employés travaillent de plus en plus souvent depuis leur bureau à domicile, et les équipes opérationnelles et de bureau ont été réduites de moitié à titre préventif, travaillant alternativement à intervalles hebdomadaires via les bureaux à domicile et dans l'entreprise. Toutefois, les clients ne s'en apercevront pas beaucoup et les personnes de contact habituelles seront toujours disponibles.
     
  • Observez-vous des perturbations dans le transport, le dédouanement ou la livraison?
    Nous sommes en contact permanent avec nos transitaires et informés de toute anomalie.
     
  • Messer Schweiz AG peut-elle confirmer sa capacité à fournir de l'oxygène médical?
    La production d'oxygène disponible en quantité suffisante est garantie. La possibilité de livrer en bouteilles et en conteneurs mobiles de liquide est également donnée actuellement et un parc supplémentaire de bouteilles et de conteneurs est disponible en réserve. Comme les bouteilles et les conteneurs de liquide sont des emballages réutilisables, la capacité de livraison dépend fortement de la notification rapide à Messer Schweiz AG des bouteilles et des conteneurs de liquide vides à remplir.

    Swissmedic a approuvé des dispositions spéciales en cas de goulet d'étranglement dans l'approvisionnement en bouteilles, qui permettent de maintenir l'approvisionnement.
     

  • Les gaz peuvent-ils encore être collectés ou échangés dans des bouteilles?
    Les gaz contenus dans les bouteilles peuvent toujours être collectés et les bouteilles vides peuvent également être rendues.

 

La direction

 

Situation: 16 juin 2020

 

Vous avez d'autres questions?

Vous pouvez nous contacter à l'adresse suivante: info@messer.ch.

Réponses aux questions fréquemment
PDF (244k)
Answers to frequently asked questions
PDF (53k)
BAG: Voici comment nous protéger
PDF (1,6MB)