Wir verwenden Cookies, um Inhalte zu personalisieren, Funktionen für soziale Medien anbieten zu können und die Zugriffe auf unserer Website zu analysieren. Sie geben Ihre Einwilligung zur Verwendung von Cookies, wenn Sie unsere Webseiten weiterhin nutzen. Für weitere Informationen lesen Sie bitte unsere Datenschutzerklärung.
Affichage de contenus web

Bouteilles de gaz et cadres de bouteilles

Une grande diversité pour les petites quantités

Les bouteilles de gaz ou les cadres de bouteilles sont idéaux pour les livraisons de petites quantités.

La taille des bouteilles de gaz varie: elle va de la cartouche sous pression, en passant par de petites bouteilles pour les applications mobiles, jusqu’aux cadres de bouteilles pour des besoins accrus. Les gaz en bouteilles sont devenus une forme de livraison moderne et attrayante, grâce aux progrès réalisés dans ce domaine d’approvisionnement "traditionnel".

Cartouches sous pression - CANgas

Pour de nombreuses applications, les gaz ou mélanges de gaz ne sont nécessaires qu’en petites quantités, comme p.ex. lors du contrôle de sondes ou dans le R&D. Les cartouches sous pression CANgas sont petites, légères et maniables. Leur maniement est très facile. La cartouche est recyclable avec l’aluminium.

Le système de prélèvement pour les cartouches sous pression

Les armatures ont été spécialement conçues pour le programme de cartouches sous pression et leur boîtier en aluminium est léger et stable. Les armatures sont simplement vissées sur la cartouche. Vous obtenez ainsi un maximum de flexibilité en prélèvement avec un minimum de composants.

        


Les bouteilles de gaz

Les bouteilles de gaz existent en différentes tailles. La taille de la bouteille dépendra, entre autres, des besoins et de la quantité nécessaires. Le type de gaz déterminera le type de bouteille de gaz. Les gaz tels que l’azote, l’oxygène, l’argon, l’hélium,… sont faciles à comprimer et seront livrés dans des bouteilles de gaz allant jusqu’à 300 bar. L’acétylène sera livré dans des bouteilles remplies d’une masse poreuse, dans laquelle l’acétylène est stocké dans un dissolvant. D’autres gaz tels que le propane seront stockés à l’état liquide dans des bouteilles spéciales.

Le code couleur sur l’épaulement de la bouteille est conforme à la norme EN 1089-3.

Chaque bouteille est équipée d’une soupape appropriée. Le filetage de sortie est défini par une norme internationale. Ceci garantit l’usage de manodétendeurs appropriés.

Messer Schweiz peut vous fournir le manodétendeur approprié à vos besoins.

MegaTop

Cette bouteille dispose d‘un manodétendeur fixement intégré. Les avantages: une manipulation plus aisée et une meilleure sécurité. Ces bouteilles sont utilisées, entre autres, pour les gaz de soudage ou pour les gaz médicaux.

  

Les cadres de bouteilles

Lors de besoins accrus, nous livrerons des cadres de bouteilles. Dans ces cadres, les bouteilles sont reliées entre elles et vous n’aurez qu’une seule soupape de raccordement. Vous disposez d’une plus grande quantité et profitez d’un gain de temps certain (moins de changements de bouteilles).

  

Duplex

Les cadres de bouteilles DUPLEX de Messer ont une pression de remplissage de 300 bar. Ces cadres de bouteilles ont deux soupapes de raccordement, l’une avec une pression maximale de 300 bar et l’autre avec une pression maximale de 200 bar. Vous pouvez ainsi continuer à utiliser les armatures existantes tout en profitant de 50 % de contenu en plus.

MegaPack

Pendant longtemps, la construction des cadres de bouteilles de gaz est restée la même. Aujourd’hui, Messer a fait un grand pas en avant. Le nouveau MegaPack apporte une nouvelle dimension dans les domaines de la sécurité, du rendement, de l’ergonomie, de la durabilité et du design. Le cadre de bouteilles MegaPack est également disponible en technologie Duplex.

  

Trailer

En cas de besoins accrus, les gaz (hydrogène, hélium et CO) peuvent être livrés par trailer à l’état gazeux.