Wir verwenden Cookies, um Inhalte zu personalisieren, Funktionen für soziale Medien anbieten zu können und die Zugriffe auf unserer Website zu analysieren. Sie geben Ihre Einwilligung zur Verwendung von Cookies, wenn Sie unsere Webseiten weiterhin nutzen. Für weitere Informationen lesen Sie bitte unsere Datenschutzerklärung.
Affichage de contenus web

Gaz médicaux

Alimentation de gaz médicaux avec système

pour votre santé

Notre assortiment pour le domaine médical est extrêmement vaste et ne comprend pas que des gaz.

Messer vous propose une gamme de prestations de services complètes de A à Z: Du conseil à la livraison de gaz en produits pharmaceutiques ou produits médicaux, jusqu’à la planification, au montage et à l’entretien de systèmes d’approvisionnement. Des accessoires médicaux, produits consommables tels que humidificateurs de gaz respiratoire, canules nasales et masques à oxygène, rallonges de tuyaux, raccords et adaptateurs complètent la gamme.

Les gaz principaux sont:

  • Oxygène médical.
  • L’azote liquide pour la cryothérapie et la cryochirurgie ainsi que le stockage de matériaux biologiques.
  • Le gaz carbonique médical en chirurgie faiblement invasive et pour des bains médicaux.
  • Le gaz hilarant (protoxyde d’azote) pour l’analgésie, pour l’anesthésie et les narcoses combinées.

Les formes de livraison en médecine

Oxygène médical

Messer produit et distribue l'oxygène médical sous forme liquide et gazeuse. Il trouve son application dans les thérapies respiratoires et dans l'anesthésie en association avec le gaz hilarant.

L’oxygène médical gazeux est proposé dans des récipients à gaz sous pression de 2 litres jusqu’aux cadres de bouteilles avec un volume de 600 litres. Ces bouteilles ont un contenu de 0.4m3 jusqu’à 128.3 m3 pour les cadres de bouteilles. Vous trouverez également des bouteilles avec soupape intégrée et d’autres avec un PIN.

L’oxygène médical liquide est stocké en citernes, directement chez nos gros consommateurs (p.ex. des hôpitaux). L’approvisionnement se fera centralement.
L’oxygène médical liquide est également utilisé dans le domaine du Home-Care. Ce système comporte 2 composants. Un récipient mobile pour l’approvisionnement de base à la maison et une unité portative pour l’approvisionnement en route, pouvant être remplie sans problème par l’utilisateur.

Azote liquide

Avec un point d'ébullition de -196 °C l'azote liquide sert de fournisseur de froid médical. En médecine le froid est nécessaire en cryothérapie et en cryochirurgie.

Dioxyde de carbone

Le dioxyde de carbone est un produit que la Sté. Messer distribue sous forme gazeuse. Il trouve son application dans la chirurgie faiblement invasive et les bains médicaux.

Gaz hilarant (dioxyde azoté, protoxyde d'azote)

Messer propose le gaz hilarant médical sous forme gazeuse. Le gaz hilarant mélangé à l'oxygène ou à l'air est très important pour l'analgésie, l'anesthésie et les narcoses combinées.

Air comprimé

L'air comprimé médical est un produit que la Sté. Messer distribue sous forme gazeuse. Il reste un composant essentiel dans les thérapies respiratoires.

Gaz spécifiques sur demandee

La médecine utilise de nombreux gaz et mélanges gazeux différents qui ne sont pas exclusivement des gaz médicaux, tels que les gaz de diagnostic et de laboratoire. Ces gaz sont indispensables pour la vérification et/ou l'étalonnage d'appareils d'analyse, les tests de fonction pulmonaire, les analyses sanguines ou le refroidissement des aimants sur les tomographes à résonnance magnétique.

Hélium

Une chaîne de distribution sans faille garantit que l'hélium liquide à -269 °C, pour le refroidissement des tomographes à résonnance magnétique, arrive toujours ponctuellement selon les besoins. Ainsi les médecins sont aptes à utiliser avec fiabilité cette technique moderne de diagnostic. En raison de son point d'ébullition très bas (-269 °C), l'hélium liquide est transporté et stocké en conteneurs super isolants sous vide, afin d'empêcher le plus possible les pertes d'évaporation.


Dans ce domaine, Messer est un interlocuteur privilégié pour la médecine et l’industrie de l’appareillage, grâce à son expérience de plusieurs décennies, un niveau de qualité élevé et constant de ses produits et sa capacité innovatrice.