Nous utilisons les cookies pour personnaliser le contenu, fournir des fonctionnalités de médias sociaux et analyser le trafic sur notre site Web. Vous consentez à l'utilisation de cookies lorsque vous continuez à utiliser nos sites Web. Pour plus d'informations, veuillez lire notre politique de confidentialité.

Affichage de contenus web

Camion-citerne / Fourniture en vrac

Lors de besoins moyens ou importants, les gaz seront livrés au client en vrac et stockés sur place.

Camion-citerne

L’azote, l’oxygène, l’argon et le CO2 seront livrés au client par camion-citerne, à l’état liquide à très basse température, puis stockés sur place dans des citernes en position debout, spécialement isolées sous vide. En cas de besoins importants, l’hélium liquide peut également être livré par camion-citerne. Les gaz sont livrés sous forme liquide car leur volume de stockage est bien moins important qu’à l’état gazeux.

Pour le transport, Messer Schweiz utilise principalement des conteneurs, ce qui lui permet d’effectuer une grande partie des transports par le rail.

Si le client désire un produit à l’état gazeux, le gaz liquéfié sera préalablement vaporisé et transporté au point de consommation au moyen de conduites.
Si le client désire un produit liquéfié, il sera transporté au point de consommation au moyen de conduites spécialement isolées sous vide.

Messer Schweiz planifie, installe et maintient toutes tuyauteries nécessaires pour ce cas de figure.

Trailer

A l’état gazeux, l’hydrogène, l’hélium et le CO seront livrés dans des réservoirs spéciaux sous haute pression, montés sur un Trailer.