Nous utilisons les cookies pour personnaliser le contenu, fournir des fonctionnalités de médias sociaux et analyser le trafic sur notre site Web. Vous consentez à l'utilisation de cookies lorsque vous continuez à utiliser nos sites Web. Pour plus d'informations, veuillez lire notre politique de confidentialité.

Affichage de contenus web

Poli sans les mains

Le sourire est le meilleur des remèdes

Nous nous serrons la main non seulement par habitude, mais aussi parce que nous ne voulons pas offenser nos semblables. Le renoncement à la poignée de main comme salutation, qui est courant dans notre culture, joue le rôle central dans „Poli sans les mains": C'est un moyen simple mais efficace de réduire l'infection par les virus.

Des temps différents, des coutumes différentes:

Comment renoncer à la poignée de main sans provoquer de malentendus? Messer a développé à cet effet un signet qui est utilisé sur des autocollants, des affiches ou des cartes d'information. Ils signalent: Je soutiens la campagne „Poli sans les mains".

Tout le monde peut participer:

La campagne „Poli sans les mains" a été lancée par Messer Group GmbH en 2009. Son but était de réduire le risque d'infection associé à la „grippe porcine" de l'époque. „Poli sans les mains" peut également contribuer à réduire le risque d'infection pendant les périodes de froid actuelles ou par des virus tels que le Covid-19 (virus Corona). Si vous souhaitez vous inscrire, veuillez demander des informations complémentaires ou des pins.

Téléchargez des informations sur „Poli sans les mains" sous forme d'affiche, de dépliant ou de carte postale et utilisez le signet de la campagne pour votre communication interne et externe.

Le contexte

De nombreux virus et de maladies se propagent par le biais de minuscules gouttelettes qui sont pulvérisées dans l'air lorsque l'on éternue ou que l'on tousse. C'est ainsi qu'ils arrivent sur les poignées de porte, les claviers d'ordinateur ou les rampes d'escalier. Si ces objets sont ensuite touchés à la main, les virus pénètrent facilement dans le nez ou la bouche (infection par contact). Le risque de tomber réellement malade dépend de la quantité et de l'intensité des agents pathogènes et de l'état du système immunitaire.

Le fait de se laver les mains fréquemment et soigneusement et de ne pas se serrer la main peut réduire considérablement le risque de maladie. Vous devez également vous abstenir d'atteindre fréquemment le visage (zone nez/bouche) ou de boire dans des tasses ou des tasses ou des verres qu'une personne malade a déjà utilisés. Les mouchoirs en papier usagés doivent être jetés immédiatement par les personnes malades.

Commondez vos pins

Le signal des pins de „Poli sans les mains": Je soutiens la campagne!

Si vous souhaitez commander des pins, il vous suffit d'écrire un e-mail à info@messer.ch.

Malheureusement, nous avons actuellement des problèmes de livraison avec les pins. Mais vous les recevrez dès que possible.

 

Link „Poli sans les mains"
(Allemand ou Anglais)

 

Logo
PDF (285k)
Flyer
PDF (578k)
Poster 1
PDF (31k)
Poster 2
PDF (71k)
Postkarte
PDF (44k)