Nous utilisons les cookies pour personnaliser le contenu, fournir des fonctionnalités de médias sociaux et analyser le trafic sur notre site Web. Vous consentez à l'utilisation de cookies lorsque vous continuez à utiliser nos sites Web. Pour plus d'informations, veuillez lire notre politique de confidentialité.

Gaz alimentaires

Bien des exigences envers les denrèes alimentaires trouvent leur solution dans les gaz alimentaires. L’utilisation de gaz dans l’industrie agroalimentaire offre une fonctionnalité convaincante – et ceci dans beaucoup de domaines.

Les gaz alimentaires peuvent, par exemple, ralentir des processus biologiques ou les optimiser. Ils protègent les produits, les réfrigèrent, les congèlent ou les réchauffent.

 

Les gaz alimentaires Gourmet de Messer sont utilisés dans de multiples procédés tout au long de la chaîne de production, depuis la production en passant par la fabrication, à l’emballage, au stockage, au transport jusqu’à la gastronomie.

La gamme Gourmet

Sous le nom Gourmet, Messer fournit des gaz purs ainsi que des mélanges de gaz à l’industrie agroalimentaire. Les gaz Gourmet satisfont aux plus hauts standards de qualité: ils répondent ainsi à toutes les directives européennes en matière de réglementation alimentaire et respectent la méthode HACCP (Hazard Analysis and Critical Control Points). Messer Schweiz est certifiée selon ISO 22000:2018.

Les principaux gaz sont:

Nom de la marque Gaz E-nombre
Dioxyde de carbone (CO2) E 290
Azote (N2) E 941
Oxygène (O2) E 948
Protoxyde d'azote (N2O)

E 942