Hydrogène

Hydrogène

Hydrogène - Eigenschaften von Wasserstoff - Anwendungen von Wasserstoff - Wasserstoff in Flaschen - Wasserstoff im Trailer- Zubehör für Wasserstoff - Wasserstoff kaufen

Hydrogène

L'hydrogène (H) est un élément chimique de numéro atomique 1. Sous forme élémentaire, il se présente uniquement sous forme de molécules diatomiques (H2). L'hydrogène a été mentionné pour la première fois en 1671 par Arthur Doyle. C'est l'élément chimique le plus commun dans l'univers et celui qui a la plus faible masse atomique.

Nom, par exemple hydrogène 4,5

La qualité (pureté) d'un gaz est indiquée par le nom qui suit le nom. Le premier chiffre signifie le nombre de neuf en pureté et le chiffre après le point le dernier chiffre en pureté. L'hydrogène 4,5 est donc un gaz pur à 99.995 %. Les autres composants sont spécifiés dans les fiches de produit.

Hydrogène de Messer

- Hydrogène technique
- Hydrogène 4.5
- Hydrogène 5.0
- Hydrogène 6.0
- Hydrogène ECD

Propriétés de l'hydrogène

L'hydrogène est un gaz incolore, inodore, insipide et hautement inflammable. La flamme est à peine visible (ultraviolets). Il est peu soluble dans l'eau et beaucoup plus léger que l'air.  L'hydrogène se condense en un liquide incolore à -252 °C (point d'ébullition). Le point de fusion est de -259.14 °C.

Conversion (m3, litres, kg):

Volume gazeux
(1 bar, 15 °C)
Volume liquide
(au point d'ébullition)
Poids
1 m3 1.1879 litres 0.0841 kg
0.8418 m3 1 litre 0.0708 kg
11.892 m3 14.126 litres 1 kg

 

Applications de l'hydrogène

Les applications de l'hydrogène sont très diverses.

L'hydrogène est un vecteur d'énergie qui permet de stocker et de transporter l'énergie.

Sous forme gazeuse, l'hydrogène est utilisé en chimie comme matière première pour de nombreux procédés, dans le traitement thermique, comme gaz combustible, comme vecteur d'énergie, comme carburant, pour la production d'ammoniac, comme agent réducteur, dans l'industrie alimentaire pour durcir les graisses, comme additif alimentaire, comme gaz de flottabilité dans les ballons, pour le soudage comme gaz de protection (par exemple Formiergas) ... est utilisé.

L'hydrogène dans les bouteilles

La couleur d'épaule des bouteilles d'hydrogène est rouge (RAL 3000 / Rouge feu). 

L'hydrogène est disponible en différentes puretés (de l'hydrogène 2.5 à l'hydrogène 6.0) et en différentes tailles de bouteilles (de les cartouches de 1 litre aux bouteilles de 50 litres de volume) et en cadres de bouteilles de 600 litres. Les bouteilles sont remplies à 200 bar ou 300 bar.

Veuillez noter que toutes les unités de gaz ne sont pas disponibles dans toutes les tailles de bouteilles et à toutes les pressions.

Vous trouverez plus d'informations dans nos fiches de produits.

L'hydrogène dans Trailer

Pour les besoins plus importants, nous fournissons de l'hydrogène à l'état gazeux dans une trailer.

Fiche de données de sécurité et fiches de produits Hydrogène

Fiche de données de sécurité pour l'hydrogène:
- Hydrogène gazeux

Produktdatenblätter für Wasserstoff:
Hydrogène technique / 4.5
- Hydrogène 5.0 / 6.0 / ECD

Accessoires pour l'hydrogène

Avez-vous besoin d'accessoires, tels que des détendeurs ou des chariots de transport de bouteilles, il suffit de nous demander àr info@messer.ch.

Acheter de l'hydrogène

Vous pouvez acheter de l'hydrogène en bouteilles dans notre usine de Lenzburg ou dans l'un de nos dépôts de gaz. La plupart des clients commandent nos bouteilles en ligne (commandes@messer.ch) ou par téléphone (+41 (0)21 811 40 20). Aelon l'endroit, vous pouvez venir chercher les bouteilles vous-même ou vous les faire livrer.

Contact

Contactez-nous.
E-Mail: info@messer.ch ou téléphone: +41 (0)21 811 40 20.

Nous sommes heureux de vous conseiller.

Gas-Depot

Dépôts de gaz

Dépôts de gaz - Liste des dépôts de gaz - Informations - Ouverture du dépôt de gaz - Fermeture du dépôt de gaz - Depot-Finder - Recherche d'un dépôt de gaz

Agrégateur de contenus

Agrégateur de contenus

Contact form for every page

Contact us

select action

Fomulaire

Action form

Il y a eu une erreur de traitement de votre inscription. Veuillez vérifier les informations saisies.
M.
En cliquant, j'accepte l'avis de protection des données de Messer Schweiz AG. Cet accord peut être révoqué à tout moment.